Hand/Euro/Les Bleus poursuivent l'aventure
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Grâce à un match plein face à l'Allemagne, les Français ont rassuré. Mais ils peuvent aussi remercier la Macédoine qui leur a rendu un fier service...
Ce devait être un match couperet. A savoir qu'après on match nul face à la Suisse, l'équipe de France n'avait plus le droit à l'erreur pour valider son billet au tour principal. Mais la Macédoine en a décidé autrement et a rendu un fier service aux Bleus en s'imposant 29-27 à ces Suisses qui leur avaient fait tant de misère. Du coup, avec trois points, la France était qualifiée avant même le coup d'envoi de son match à Berlin face à l'Allemagne.
Peut-être libérés par ce coup favorable du sort mais aussi déterminés à montrer un autre visage que celui, pâlichon face aux Suisses, les hommes de Guillaume Gilles ont réalisé un match plus que sérieux en retrouvant leurs valeurs et leur efficacité pour finalement s'imposer 33-30.
Et après un démarrage hésitant, les Français emmenés notamment par Karabatic et Fabregas, trouvèrent la bonne cadence face à des Allemands toujours aussi rugueux mais parfois maladroits au moment de conclure. Et heureusement pour eux, leurs gardiens réalisèrent encore quelques prouesses y compris sur les penalties. Mais ils ne purent empêcher Richardson et Prandi de donner à leurs couleurs un avantage de deux buts pour conclure cette première période (17-15 à la mi-temps).
La seconde période fut à la marque toute à l'avantage des Bleus. Si ce n'est à la 48e quand les Allemands reprirent l'avantage (26-25), l'équipe de France conserva pendant ces trente minutes son avance au tableau pour finir en trombe et s'imposer de trois buts (33-30, score final).
La contrat était rempli et le faux-pas face à la Suisse effacé. L'aventure continue donc pour les Bleus.
Le calendrier