Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Coupe de France (1/32e)/Le PSG fait la fête à Revel

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © PSG


Pas de surprise à Castres où le PSG a inscrit neuf buts à l'équipe régionale de Revel en jouant son meilleur football, Mbappé en tête.

C'était la fête à Revel et c'était le match vedette des 32e de finale de la Coupe de France. Le PSG, leader de Ligue 1, face à l'US Revel qui évolue en Régionale, soit cinq divisions en dessous. Il n'y a bien sûr pas eu de surprise à Castres où le club parisien s'est imposé largement sur le score fleuve de 9-0. Mais on retiendra de cette rencontre que les Parisiens ont fait le job en régalant le public et en alignant leurs meilleurs joueurs avant de faire tourner l'effectif une fois la qualification acquise.

De leur côté, les joueurs de Revel ont fait ce qu'ils ont pu notamment dans la première de jeu en évoluant crânement et sans complexe avant de céder face aux talents du PSG. Et notamment celui de la star parisienne qui ouvrit le score à la 16e minute. A ce moment, les joueurs du Tarn pouvaient encore rêver d'inscrire un but. Mais en l'espace de sept minutes, ils allaient craquer. D'abord en inscrivant un but contre leur camp (N'Guessan, 38e) puis en encaissant coup sur coup un but de Asensio (43e) et de l'inévitable Mbappé (45e).
 

La faute sur Ramos (photo PSG).

Ce même KMB qui allait porter la marque à 5-0 trois minutes après la reprise (48e). Dès, lors, il n'y eut plus qu'une équipe sur le terrain malgré quelques courageuses tentatives locales. Ramos sur penalty (71e), Kolo (76e et 90e) et Ndour (87e) allaient parachever le succès logique des Parisiens.
 

Et la joie de Ramos (photo PSG).
 

 

Mais l'important pour les Parisiens n'était pas la victoire mais bien d'avoir fait honneur au football, d'avoir respecté leurs adversaires en prenant ce match avec le plus grand sérieux et d'avoir participé à la fête qu'attendait Revel.

 

 

Fin de match dans une excellente ambiance (photo PSG).