Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Rugby/Owen Farrell vers le Racing92

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © dr


Owen Farrel, le buteur de l'équipe d'Angleterre, pourrait devenir Racingman la saison prochaine

Le dernier en date était le fantasque écossais Finn Russel. Avant lui, il y avait eu l'élégant All Black Dan Carter mais également l'exigeant irlandais Johnny Sexton sans oublier le méthodique argentin Juan Martin Hernandez. Tous joueurs de grand talent qui ont porté le maillot Ciel et Blanc du Racing92.

1237 points. Le club francilien pourrait enrichir sa collection de demis d'ouverture la saison prochaine. Selon L'Equipe, l'Anglais Owen Farrell (32 ans) a de fortes chances d'intégrer le quinze de Jacky Lorenzetti présidé par Laurent Travers. Actuellement capitaine des Saracens et surtout ''pilier'' de l'équipe d'Angleterre, fort de 1237 points (mieux que le légendaire Johnny Wilkinson et ses 1179 points) marqués avec le maillot à la Rose dont il a été le capitaine encore lors du récent Mondial, Owen Farrell mettrait ainsi fin à sa carrière internationale, la Fédération anglaise ne sélectionnant plus les joueurs quittant le pays. Précisons également que le joueur avait également pris la décision de s'écarter momentanément de la sélection anglaise pour « préserver son bien-être mental et celui de sa famille », rapporte L'Equipe.

Racing galactique. Cette arrivée de Farrell au Racing92 est d'autant plus envisageable que le club du Paris La Défense Arena est managé par Stuart Lancaster, celui-là même qui le lança dans la grande aventure internationale en 2012. En outre, selon le quotidien sportif, les deux hommes sont très proches du fait de la solide relation entre l'entraîneur et le père du joueur, Andy Farrell.

Actuellement leader du Top 14, le Racing92 a déjà un international anglais dans ses rangs, le trois-quart aile Henry Arundell qui avait inscrit cinq essais lors d'un match du Mondial français. Avec le troisième ligne champion du monde sud-africain Siya Kolisi qui a rejoint le club cette saison mais également les Bleus Gaël Fickou et Cameron Woki, ainsi qu'un staff composé de Yannick Nianga, Frédéric Michalak et Dimitri Szarzewski, tous ex-internationaux, le Racing92 serait-il sur le point d'imiter le PSG, son voisin du football et devenir ''galactique''. On peut le penser...
 

 

 

Bien commencer ! #RacingFamily pic.twitter.com/tipa5IAkEv

— Racing 92 (@racing92) January 6, 2024