Ligue des nations (F)/Contrat rempli pour les Bleues
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Victorieuse de l'Autriche, l'équipe de France féminine de football s'est qualifiée pour les demi-finales de la Ligue des nations.
3-0, le score est sans appel. Sur la pelouse du Rohazon Park de Rennes, les Bleues ont validé leur billet pour le dernier carré de la Ligue des nations. Face à une équipe d'Autriche accrocheuse mais manquant singulièrement de punch offensif, les joueuses d'Hervé Renard ont imposé leur savoir-faire et leur réalisme. Certes, elles furent parfois perturbées par la détermination de leurs adversaires et manquèrent du coup de rein dans le dernier mouvement, notamment en première mi-temps, mais elles surent prendre patience et surtout concrétiser leur domination, leur cohésion et leur technique en faisant preuve de patience. Et grâce également au talent de trois de leurs piliers, Amandine Henry, Eugénie Le Sommer et Marie-Antoinette Katoto, les trois réalisatrices de cette soirée.
Eugénie Le Sommer a manqué un pénalty juste avant la pause. Les Bleues mènent toujours 1-0. #FRAAUT
Suivez le direct : https://t.co/Psqxd1tLCr pic.twitter.com/pmxL4nedCR
Ce fut d'abord Henry qui reprit victorieusement de la tête un coup-franc en forme de petit corner pour ouvrir le score et libérer l'équipe (5e, France 1-Autriche 0). Il fallut cependant attendre l'heure de jeu pour affirmer un peu plus la domination. Sur un centre précis de la très remuante De Almeida, Le Sommer ne laissa aucune chance à la gardienne autrichienne (58e, France 2-Autriche 0), la Française se rachetant ainsi de son penalty arrêté juste avant la pause (44e). Enfin, c'est de nouveau sur un coup de pied arrêté, en l'occurrence un corner, que Katoto concluait la rencontre de la tête (84e, France 3-Autriche 0).
Première de son groupe et ne pouvant plus être rejointe avant son dernier match contre le Portugal (mardi prochain, le contrat était rempli pour les Bleues qui ont fait de cette Ligue des nations leur objectif après la déception de leur élimination précoce (quart de finale) lors du dernier Mondial cet été.
Eugénie Le Sommer vient d'inscrire son 93e but en équipe de France
Les Bleues mènent 2-0 face à l'Autriche. #FRAAUT
Le direct : https://t.co/Psqxd1tLCr pic.twitter.com/oksnjVuzRf