SportExpress/Pour le milliard, c'est raté...
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Le foot et la télé, ça rame, les Bleus en train, le plan manqué du Quinze de France... L'actualité du sport vue au-delà du simple résultat.
Ceinture. On est loin du fiasco Mediapro, mais ça y ressemble quand même un peu. Vincent Labrune, l'ambitieux président de la Ligue de football professionnel (LFP) espérait vendre (aux enchères) les droits télé de la Ligue 1(PSG, Monaco, Nice et autres...) près d'un milliard d'euros pour la période 2024-2029. En clair : 530 millions pour le deux plus belles affiches du week-end et 270 pour les six autres rencontres. Raté ! Personne n'en a voulu : ni Canal, ni Amazon qui n'avaient même pas fait d'offres, ni BeIn Sports, ni DAZN. A force d'avoir les yeux plus gros que le ventre, les grands clubs français vont devoir se serrer la ceinture. Et les récents et honteux incidents de Marseille dimanche dernier n'ont faire réfléchir les candidats diffuseurs...
Train Bleu. Les Bleus du football vont dans le sens de l'histoire. La fédération française 3F étudie la possibilité de faire voyager l'équipe de France en train. Pour faire comme les rugbymen du Quinze de France qui ont utilisé le rail SNCF pendant le Mondial. Une condition cependant : ce ne sera valable que les pour les trajets de trois heures maximum.
Et encore...
La phrase. « Parfois tu dois manger de la merde pour permettre aux autre de manger du caviar plus tard. » Sélectionneur viré du Quinze d'Angleterre auquel il promettait le plus grand avenir, Eddie Jones vient de démissionner du même poste de l'équipe d'Australie auquel il prédit des jours meilleurs après le fiasco des Wallabies au Mondial. En clair, c'est grâce à lui que ces deux nations du rugby retrouveront leur place parmi les meilleurs.
(Sources : L'Equipe, Le Parisien/Aujourd'hui, Ouest-France, sites internet).