OM-OL : rouge sang...
Publié le Par Fabrice Bluszez
Le match OM-OL, à Marseille Bouches-du-Rhône), ce dimanche soir, a été annulé : le bus de l'équipe et deux bus de supporters lyonnais ont été caillassés. L'entraîneur de l'Olympique lyonnais, Fabio Grosso, a été blessé.
Match annulé ! Les 60.000 spectateurs du match Olympique lyonnais - Olympique de Marseille ont dû rentrer chez eux. Les footballeurs des deux équipes aussi... Le journal L'Equipe, ce lundi matin, titre "Le dégoût et la honte"... La rencontre annoncée à 20h45 au stade Vélodrome, a été annulée à 20h42. Des groupes de supporters marseillais ont attaqué le car de l'équipe dans les rues de Marseille. Les projectiles ont fait voler les vitres en éclats. La protection policière n'a pas suffi.
Il y a une polémique sur la demande d'annulation, John Textor, patron de l'OL, soutenant d'abord la volonté de jouer, relève France Info. Mais l'état de l'entraîneur Fabio Grosso, 12 points de suture, et de son adjoint, Rafaelle Longo, a emporté la décision. Environ 600 supporters lyonnais sont venus pour rien.
En images
Evidemment, le caillassage a fait un vrai succès sur les réseaux sociaux. L'OL comme l'OM annoncent vouloir porter plainte... La rencontre est offciellement "reportée". Décision jeudi pour la date et le lieu.
Bus caillassé, Fabio Grosso en sang. Honte aux supporters marseillais... Le football doit rester un plaisir pour tous. #OMOL pic.twitter.com/imTcvg7t6T
(je fb) (@atn17_) October 29, 2023
Voici la débilité de certains ultras marseillais… que des clowns#OMOL pic.twitter.com/Xwa106KkaG
lélé (@Julien_27LS) October 29, 2023
Un autre point de vue du caillassage sur les cars des supporters Lyonnais.#OMOL pic.twitter.com/L2roQi89se
Max (@MaxOL69) October 29, 2023
La réaction désabusée des supporters marseillais après les incidents.#OMOL pic.twitter.com/OXRDA41uJh
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) October 29, 2023