Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Ligue des champions/Le PSG maîtrise le Milan AC

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © PSG


Victorieux au Parc des Princes du Milan AC, le PSG se relance.

Trois semaines après sa grosse déconvenue à Newcastle (défaite 1-4), le Paris Saint-Germain s'est relancé pour cette troisième journée de phase qualificative en s'imposant 3-0 au Milan AC. Une victoire logique, les Parisiens ayant montré plus de maîtrise notamment en deuxième mi-temps face à une équipe milanaise certes entreprenante mais qui manqua de réalisme et de force de pénétration.
Dans les quarante-cinq premières minutes pourtant l'équipe italienne fit preuve d'une belle densité en bloquant le milieu de terrain parisien. Mais répétons-le sans se montrer dangereuse.
 

Le premier but de Mbappé (photo PSG).


Et finalement, c'est une fois encore la qualité de l'attaque qui allait faire la différence en faveur du PSG. Et comme souvent, c'est Mbappé qui libéra ses partenaires. Servi par Zaire-Emery, l'international se joua de son défenseur mis dans le vent d'un superbe crochet avant d'ajuster un tir imparable pour Maignan (1-0, 32e). Cet avantage libéra les joueurs de Enrique qui, après un but refusé de Kuolo-Mani juste après la reprise, creusèrent l'écart sur un corner rapidement joué que conclut victorieusement Dembélé (2-0, 52e). Dès lors, les Parisiens, même s'ils eurent quelques frayeurs sur des offensives milanaises (une tête de Giroud notamment) prirent définitivement l'ascendant et réalisèrent le coup de trois sur une frappe de Lee (3-0, 88e).
 

Deuxième moment de joie (photo PSG).


Cette victoire relance donc le PSG qui profite en outre de la surprenante défaite à domicile de Newcastle face à Dortmund (0-1) pour prendre la tête de son groupe. Prochain match du PSG, à Milan dans quinze jours.