Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


FootAmical/Pavard et les Bleus bienvenus chez les Ch'tis...

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © dr


Soirée tranquille et festive pour les Bleus à Lille, victorieux de l'Ecosse 4-1. Avec une mention spéciale pour Benjamin Pavard.

CorpsBenjamin Pavard se souviendra sûrement de cette soirée amicale au stade Pierre-Mauroy de Lille. Passé professionnel au LOSC avant d'émigrer vers l'Allemagne et de devenir international, le défenseur (devenu central ce soir) a été le détonateur de la confortable victoire des Bleus sur l'Ecosse (4-1). 
 

Parce que, après l'ouverture du score des Ecossais (Gilmour,11e, 0-1)), c'est lui qui a remis l'équipe de France sur les rails en inscrivant les deux premiers buts de son équipe. Le premier de la tête sur un corner sortant de Griezmann (16e, 1-1), le second, encore de la tête, sur un centre millimétré de Mbappé (24e, 2-1).

Forts de cet avantage, les joueurs de Didier Deschamps prirent dès lors l'avantage technique et de possession sur des Ecossais dépassés. D'autant plus que Mbappé en remit une couche sur un penalty (41e, 3-1), but qui lui permettait de talonner son vice-capitaine Antoine Griezmann au compteur des meilleurs réalisateurs chez Bleus, 43 buts pour le Parisiens contre 44 pour le Madrilène de l'Atletico.
 

 La deuxième période fut à l'image de la première avec une équipe de France sûre de son jeu et dont les nombreux changements ne modifièrent en rien son rendement. Mieux même, elle allait conclure cette soirée par un quatrième but, celui de Coman qui reprit victorieusement un ballon renvoyé par la transversale sur un tir de Griezmann (70e, 4-1).


Mike Maignan (photo DR).

 

On n'oubliera pas de préciser que Maignan se montra une fois efficace sur les quelques tentatives des Ecossais. Et non plus de dire que cette soirée fut aussi celle de Pavard à qui Mbappé remit le brassard de capitaine lorsqu'il rentra sur le banc.

Pour les Bleus et Pavard, c' était ce soir ''Bienvenue chez les Ch'tis'' !