PSG : Kolo Muani, c'est fait !
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Le PSG a conclu son recrutement très offensif avec l'arrivée de l'international Kolo Muani.
Le dernier feuilleton estival (après ceux de Mbappé et de Dembélé) du PSG vient de s'achever. C'est celui qui mettait aux prises les clubs de Paris et Francfort concernant Randal Kolo Muani. Ce dernier voulait quitter le club allemand qui, lui, souhaitait le conserver. Le joueur était même allé jusqu'à boycotter un entraînement... Finalement tard vendredi soir jour de clôture du mercato, le PSG a pu boucler son recrutement annuel d'été après un accord avec le club d'outre-Rhin. Selon les premières informations, le prix du transfert tournerait autour de 75 millions d'euros plus 15 millions de bonus. Ce qui en fait le troisième joueur le plus cher du club parisien mais loin derrière les 222 millions de Neymar et les 180 de Mbappé en 2017.
Pour l'anecdote, on précisera que Kolo Muani est né à Bondy, là où Mbappé a été formé dans le club de la région parisienne... Mais contrairement à KMB, son club formateur a été Villepinte.
Ainsi donc, avec l'arrivée de Randal Kolo Muani, le PSG s'est enrichi d'abord d'un nouvel attaquant, ce qui va dans l'optique de Luis Henrique (successeur sur le banc à Christophe Galtier) qui prône l'offensive mais aussi d'un nouvel international de l'équipe de France. Il rejoint dans les rangs parisiens Lucas Hernandez (latéral), arrivé du Bayern Munich, Ousmane Dembélé, qui a quitté le Barça et, bien sûr, Kylian Mbappé. Soit quatre Bleus ! De quoi faire oublier les Messi (Miami), Neymar (Al-Hilal) et autre Verratti (Al-Arabi).
Les autres renforts parisiens sont le Portugais Gonçalo Ramos prêté par le Benfica Lisbonne, Marco Asensio en partance du Real Madrid et le jeune lyonnais (21 ans), espoir des Bleuets, Bradley Barcola.