Rugby/Avant Mondial/ Les Bleus convaincants contre l'Australie
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Le Quinze de France a conclu en beauté sa campagne de préparation au Mondialpar un large succès sur l'Australie.
Contrat rempli pour les Bleus. Après le premier match perdu en Ecosse, le Quinze de France a aligné trois victoires contre l'Ecosse, les Fidji et, ce dimanche, contre l'Australie.
Si cette victoire acquise sur le joli score de 41-17 ne restera pas dans les annales, au niveau de la qualité de jeu s'entend, elle aura révélé une nouvelle fois l'impressionnante force collective des troupes de Fabien Galthié. Qualité de jeu, disions nous. Il est vrai que face à ces Australiens sans grande imagination, brouillons, trop souvent fautifs, rugueux mais sans efficacité et improductifs à l'image de leur buteur Gordon particulièrement maladroit, les Français eurent un peu de peine à rentrer dans le match. On assista ainsi à quarante premières minutes un peu fourre-tout avec des Bleus certes dominateurs mais manquant de pénétration.
C'est après le repos qu'ils allaient trouver la bonne carburation et prendre le match à leur compte ne laissant que des miettes à leurs adversaires. Ces derniers surent d'ailleurs habilement profiter de deux ''absences'' de la défense française pour inscrire deux essais. Mais c'était trop peu pour inquiéter un Quinze de France qui fit rentrer tout son monde et conclure cet avant-Mondial sur une note plus que positive avec les éclairs de Villières et Penaud, déchaînés sur leur aile et même ailleurs, le quasi sans-faute de Ramos et la force ''tranquille'' du huit de devant.
Dernière note de satisfaction, on n'a pas relevé de bobos, ce qui est bon signe. Rendez-vous est maintenant fixé au vendredi 8 septembre avec cette tant attendue ouverture du tournoi mondial contre les All Black, dans ce même Stade de France.
Paris/Saint-Denis (Stade de France). France bat Australie 41-17 (Mi-temps16-5).
France. 4 essais (Danty 7e, Penaud 24e et 74e, Villières 63e). ; 4 transformations (Ramos 7e et 24e) , Jaminet 74e) ; 5 pénalités (Ramos 24e, 26e, 36e, 53e et Jaminet (80e)
Australie. 3 essais (Nawaka 13e, Mc Reight 61e et Vunivalu 77e) ; 1 transformation (Gordon 61e).
Damian Penaud s'offre le doublé et son 29e essai en équipe de France, avec une facilité déconcertante
Ce joueur est vraiment hallucinant, ça va être sa Coupe du Monde
Belle victoire 41-17, ça fait plaisir #FRAAUS #XVdeFrance #RWC2023 #UBB pic.twitter.com/7K3DviOAM6