Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Nikola Kabaratic : les Jeux et puis s'en ira...

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © PSG


Nikola Karabatic, l'emblématique joueur de hand du Paris Saint-Germain, a annoncé sa retraite après les Jeux de Paris.

On s'en doutait mais il ne l'avait pas dit officiellement. Nikola Karabatic mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison, soit après les Jeux olympiques de Paris. La nouvelle a été annoncée sur le site du Paris Saint-Germain par une lettre de celui qui fut le meilleur joueur du monde. Il y écrit notamment que ce sera son « ultime saison sur les parquets avec joie. »

A 39 ans, le joueur natif de Serbie essaiera de conclure en beauté une aventure dans laquelle il a remporté sur le plan national huit titres de champion de France avec le PSG (où il est arrivé en 2015) en plus de Coupes de la Ligue et de Coupes de France. Au niveau international, Nikola Karabatic a été trois fois sacré champion olympique (2008, 2012, 2020), quatre fois champion du monde (2006, 2010, 2015, 2017) et trois fois champion d'Europe (2006, 2010, 2014). Un palmarès inégalable auquel on ajoutera trois sacres de meilleur joueur du monde (2007, 2014, 2015).
Outre le Paris Saint-Germain, il avait auparavant porté les maillots de Kiel (Allemagne) et de Barcelone (Espagne) avec trois Ligues des champions.

Nikola Karabatic avait débuté le hand professionnel à Montpellier à 17 ans.
« Je vais avoir 40 ans à la fin de cette saison et je sens que j'ai fait le tour de la question. J'ai vécu tout ce que je voulais, j'ai atteint et dépassé tous mes rêves les plus fous. J'ai envie de vivre ce (dernier) challenge à fond et de passer à autre chose car (…) j'ai commencé à réfléchir et à voir la vie différemment  », a t-il encore écrit dans son courrier.