Rugby/Ntamack forfait pour le Mondial
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Coups durs pour le Quinze de France : forfait de Romain Ntamack et inquiétude pour Cyril Baille.
Une victoire au goût amer ! Si le Quinze de France a pris sa revanche sur l'Ecosse (30-27) samedi à Saint-Etienne et rassuré ses supporteurs, il aura connu des lendemains amers. Ce lundi, les Bleus ont en effet appris le forfait de Romain Ntamack pour le Mondial. Sorti en deuxième mi-temps, le demi d'ouverture toulousain a dû renoncer, souffrant d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou. Un vrai coup dur pour celui qui compose avec Antoine Dupont un duo essentiel des Bleus.
Baille : six semaines... Et comme un malheur ne vient jamais seul, le staff de Fabien Galthié a dû enregistrer un autre sérieux contretemps en vue du Mondial. Le pilier gauche, Cyril Baille sera indisponible pendant cinq à six semaines en raison d'une blessure au mollet droit, à savoir un ''décollement musculo-aponevrotique du gasqtrocnémien interne''.
S'il est retenu dans la sélection des 33 qui devrait être révélée la semaine prochaine (lundi 21, au JT de 13 heures de TF1), le première ligne, Toulousain comme Ntamack) manquera le match d'ouverture au Stade de France contre les All Blacks et la rencontre contre l'Uruguay. Mais rien n'est sûr concernant son billet pour le Mondial qui débute le vendredi 8 septembre.