PSG : Paris gagne, Neymar régale et Dembélé arrive
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Bonnes nouvelles: le PSG a gagné en Corée, Neymar s'est amusé et Dembélé arrive.
Après un match nul face à Al-Nassr et deux défaites face à Osaka et à l'Inter Milan au Japon, le PSG a renoué avec la victoire à Busan (Corée du Sud), dernière étape de sa tournée de préparation avant la reprise de la Ligue 1. Les Parisiens se sont imposés 3-0 face à une pâle équipe du Jeonbuk Hyundai, le vice champion du pays, à l'issue d'un match terne et, faut-il le préciser, tactiquement et techniquement pauvre. Cette rencontre était organisée dans le cadre de l'arrivée au club parisien de Lee Kang-In, un des plus talentueux joueurs coréens.
Neymar fait le show. Une satisfaction cependant. Absent lors des trois premières rencontres de ce voyage asiatique, Neymar a effectué une rentrée très prometteuse, son premier match depuis son opération à la cheville. Le Brésilien, auteur de deux buts (40e, 84e) et d'une passe décisive, a fait le show pour le plus grand bonheur du public. Le troisième but parisien a été inscrit par Asensio (88e).
Dembélé arrive. Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, le PSG est sur le point de faire signer Ousmane Dembélé. L'ailier international des Bleus qui a fait jouer sa clause libératoire du FC Barcelone devait en effet arriver dans l'après-midi à Paris où il signera un contrat de cinq saisons.
Deux... ou trois Bleus? Avec l'arrivée de Lucas Hernandez, c'est donc le deuxième Bleu champion du monde 2017 et vice-champion 2022 qui rejoint le club de la capitale. Ce qui fait trois avec Kylian Mbappé... dont on ne sait pas encore ce qu'il adviendra de son avenir. Parisien ou Madrilène ? Mais ça, c'est une autre affaire !