Le PSG battu au Japon !
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Une défaite en match amical pour le PSG : ce n'était pas arrivé depuis cinq ans !
Trois jours après s'être contenté d'un match nul (0-0) face au Al-Nassr de Cristiano Ronaldo, le Paris Saint-Germain a dû s'incliner dans sa deuxième rencontre de préparation lors de sa tournée au Japon. Le club parisien a été battu (2-3) par la très valeureuse équipe du Cerezo Osaka. C'est sa première défaite en cinq ans après vingt-trois rencontres amicales.
Aie! La défense... Si la première mi-temps fut globalement maîtrisée par les Parisiens, la seconde, à l'inverse, laissa apparaître des lacunes et une certaine fébrilité notamment dans le domaine défensif. Après l'ouverture du score par Ekitike (la seule véritable satisfaction de cette rencontre), le club japonais profita d'une mésentente de la défense parisienne pour égaliser. Après le repos atteint sur un score de parité (1-1), le PSG reprit l'avantage grâce à Vitinha. Mais une grossière perte de balle de l'internationale français Lucas Hernandez permettait à Osaka d'égaliser à nouveau avant de prendre l'avantage à dix minutes de la fin grâce à un superbe tir dans la lucarne de Kagawa. Là encore, la défense parisienne a montré ses lacunes. Score final, 3-2 pour Osaka.
L'Inter mardi. L'équipe parisienne jouera mardi une troisième rencontre. Ce sera contre l'Inter Milan, finaliste de la Ligue des champions en juin dernier. Le PSG, qui joue sans Mbappé privé de la tournée (en conflit pour son contrat) et sans Neymar encore en phase de remise en forme, devra montrer un tout autre visage. Rappelons que la première rencontre de Ligue 1 aura lieu le 12 août au Parc des princes contre le FC Lorient. Avec ou sans Mbappé ? Avec ou sans Neymar ? En tous cas, le nouvel entraîneur Luis Enrique a du pain sur la planche...