Foot (F)/ Défaite et coup dur pour les Bleues
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Pour son dernier match de préparation avant le Mondial, l'équipe de France féminine de foot s'est inclinée en Australie et a perdu une joueuse sur blessure.
Ca n'a pas été la fête pour les Bleues à Melbourne ! Pour son dernier match de préparation avant le Mondial, les joueuses d'Hervé Renard se sont inclinées 0-1 face à l'Australie. Et ont, en supplément, perdu, une de leurs pièces maîtresses.
Le match d'abord. Après trois victoires consécutives, peut convaincantes il faut le souligner, l'équipe de France a livré une prestation quelque peu poussive dans un match qu'on imaginait à leur portée. Est-ce le décalage horaire et la difficulté d'adaptation ? On ne sait. Toujours est-il qu'après une première mi-temps plutôt satisfaisante (avec deux franches occasions de but), les Bleues ont subi la loi de leurs adversaires après le repos et se sont montrées incapables de relever leur niveau de jeu et en encaissant le seul but de la partie inscrit par Mary Fowler (66e).
Et outre la défaite, Hervé Renard, le sélectionneur, a dû enregistrer la sortie sur blessure (à la cheville) de la latérale Selma Bacha. Une blessure qui vient s'ajouter aux absences d'Amandine Henry, Marie-Antoinette Katoto et Delphine Cascarino. Reste à souhaiter que sa blessure ne soit pas grave et qu'elle puisse être alignée pour le premier match contre la Jamaïque dans neuf jours (23 juillet)