Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


PSG/ Et le gagnant sera... Luis Enrique

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © dr


Selon les principaux médias sportifs, Luis Enrique devrait être le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain.

Il y a d'abord eu Julian Nagelsman avec pour, l'épauler Thierry Henry. L'ex-Bleu a botté en touche et l'Allemand n'a finalement pas été retenu par le PSG pour s'installersur le banc. Il y a eu ensuite le le trio Enrique-Alonso-Motta. Auquel est venu s'ajouter Conceiçao ce lundi matin dans les colonnes du Parisien/Aujourd'hui sur une info de RMC Sport (lire nos articles ''Ce ne sera pas Nagelsmann'' et ''Si c'était Conceiçao'').
 

Real et Barça...Et finalement, si des détails restent à régler, les Qatari auront élu l'Espagnol Luis Enrique pour remplacer Christophe Galtier au poste d'entraîneur du Paris Saint-Germain. Selon L'Equipe, il était d'ailleurs le favori de Doha. Agé de 53 ans, Henrique (de son vrai nom Luis Henrique Martinez Garcia) a évolué de 1989 à 2004 comme milieu de terrain-attaquant au Real Madrid (1992-1996) puis au FC Barcelone (jusqu'en 2004). Sa carrière de joueur terminée, il fut entraîneur successivement de l'AS Rome, du Celta Vigo, du FC Barcelone et enfin sélectionneur de la Roja, l'équipe d'Espagne de 2018 à 2022. Un poste qu'il a quitté après le Mondial 2022 du Qatar et l'élimination des Espagnols en huitièmes de finale.
 

L'homme de la ''remontada''.Outre ses références comme joueur (trois fois champion d'Espagne avec le Real et Barcelone principalement),et comme entraîneur (Ligue des champions 2015 avec Barcelone notamment), il est réputé pour sa la discipline qu'il a imposé aux équipes entraînées et, selon RMC, connu pour son intransigeance sans passe-droit pour les stars. En clair, un entraîneur à poigne, ce qui a toujours manqué au club parisien.Enfin, on ne saura ignorer que Luis Henrique est tout sauf un inconnu pour les Parisiens. C'est en effet lui qui dirigeait le Barça lors de la fameuse et historique ''remontada'' (0-4, 6-1) en huitième de finale de la C1 en 2017...