PSG : et si c'était Conceiçao
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Un quatrième nom vient de s'ajouter pour le poste d'entraîneur du PSG.
Ça a d'abord été la possibilité d'un duo Julian Nagelsmann-Thierry Henry. Mais "Titi", l'avant-centre des Bleus champions du monde 98 a rejeté l'appel du technicien allemand préférant probablement la sécurité de son rôle de consultant sur Prime Video. Du coup, plusieurs autres noms sont apparus pour succéder à Christophe Galtier au poste d'entraîneur du Paris Saint-Germain, sacré pour la onzième fois champion de France de Ligue 1.
Selon L'Equipe, l'Espagnol Luis Enrique, ex-sélectionneur de l'équipe d'Espagne avait les faveurs des propriétaires du Qatar. Venaient ensuite, l'Espagnol Xabi Alonso, actuellement entraîneur du Bayer Leverkussen et l'Italien Thiago Motta, coach de Bologne (lire également ''Ce ne sera pas Nagelsman'').
Mais un quatrième pourrait bien coiffer ce trio sur le fil. Selon le Parisien reprenant une information de RMC Sport et du journaliste Abdellah Boulma, le futur occupant du banc du PSG pourrait être le Portugais Sergio Conceiçao. En contrat jusqu'en 2024 avec le FC Porto, il pourrait quitter ce club en raison de relations compliquées avec le président du club. Il bénéficierait en outre d'une clause libératoire de 18 millions d'euros. Et aurait l'avantage de bien connaître et de bien s'entendre avec Luis Campos, le directeur sportif du club parisien, Portugais lui aussi. Il avait déjà été approché par le PSG pour succéder à Mauricio Pochettino la saison dernière, a précisé le Parisien/Aujourd'hui en France. Mais Galtier lui avait été préféré.