Messi quitte Paris et part à Miami
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Ce n'est pas encore officiel mais il a déclaré aux médias espagnols : Lionel Messi quitte Paris et jouera la saison prochaine à Miami.
Il avait le choix entre l'offre mirobolante de l'Arabie saoudite (1 milliard sur deux ans !), le FC Barcelone, le club cher à son cœur de footballeur et Miami, le club de David Beckam. Il a choisi ce dernier, l'Inter Miami qui évolue dans le championnat nord-américain (MSL), a annoncé Lionel Messi lors d'une interview avec les médias espagnols.
Pré-retraite et communication. Bien évidemment, ce transfert après deux années au PSG dans un club américain de Floride fait l'effet d'un début de retraite pour le septuple Ballon d'Or âgé de 36 ans. C'est aussi pour le championnat américain une opération de communication avant le prochain Mondial qui aura lieu sur les sols des Etats-Unis, du Canada et du Mexique. C'est aussi une nouvelle visibilité pour le championnat américain qui a signé un accord de diffusion avec Apple pour un montant de 2,5 milliards sur dix ans.
« Pas heureux à Paris ». Lors de son interview, l'Argentin, champion du monde au Mondial 2022, a confié qu'il ne s'était pas plus à Paris. « C'était deux années où je n'étais pas heureux, je n'aimais pas ça. Et cela affectait ma vie de famille, je ratais beaucoup de la vie de mes enfants ». Contrairement à Barcelone, où, confie t-il, il pouvait aller chercher ses enfants à l'école. Il n'a en revanche pas précisé s'il avait été "heureux" de jouer au PSG... Il a également tenu à préciser qu'il avait reçu des offres européennes, notamment celle du Barça qui projetait de vendre des joueurs ou de diminuer leur salaire. « Mais je ne voulais pas de ça », a t-il conclu.