Top14/Le Racing défiera Toulouse
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Le derby francilien pour la qualification en demi-finale du Top 14 de rugby a tourné en faveur du Racing92 face à un Stade Français en infériorité numérique.
Le Racing92 jouera la demi-finale du Top 14 de rugby contre Toulouse. Le club francilien a remporté 33-20 le derby qui l'opposait ce samedi après-midi au Stade Français sur la pelouse de Jean-Bouin. Ce fut, comme souvent dans ces confrontations entre "Parisiens" un match acharné et presque indécis jusqu'à son terme.
Mais il faut ben reconnaître que le fait de jouer à quatorze pendant 75 minutes a fortement handicapé le Stade Français. Dès la 5e minute, il lui a fallu évoluer à ''moins un'' après le carton rouge infligé à Kremer, le troisième ligne s'étant montré coupable d'un coup de tête sur l'Ecossais Russel lors d'un déblayage. S'il a su faire front pendant la première période atteinte sur un score de parité (17-17), le Stade Français a lentement mais sûrement perdu pied et multiplié les fautes. Ils durent même jouer à treize contre quinze entre les 54e et 64e minutes suite au carton jaune de Pesenti.
Paris (Stade Jean-Bouin). Racing92 bat Stade Français 33-20 (17-17).
Pour le Racing : 3 essais, 3 transformations, 4 pénalités ; 2 cartons jaunes.
Pour le Stade Français : 2 essais dont un de pénalité, 1 transformation, 2 pénalités ; 1 carton rouge..