Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Ligue 1/ Sans ressort, le PSG s'incline au Parc

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © PSG - C. Gavelle


Un PSG affaibli par de nombreuses absences et franchement pas dans le coup a permis au Stade Rennais de s'imposer au Parc des Princes. C'est la quatrième défaite parisienne en Ligue 1.

Le Stade Rennais aura vraiment été la bête noire du PSG cette saison. Déjà victorieux (1-0) au match aller au Rohazon Park, les Bretons ont récidivé ce dimanche au Parc des Princes en s'imposant 2-0. Deux buts inscrits en quelques minutes, l'un juste avant la pause par Ekambi (45e), l'autre trois minutes après la reprise par Kalimuendo (48e). Deux buts presque comme ''dans du beurre'' en raison d'une défense parisienne absente.
 

Mbappé et Messi n'ont pas pu sauver le PSG (photo PSG - C. Gavelle).

 

Faut-il quand même reconnaître qu'il manquait Kimpembe, Marquinhos, Hakimi et Ramos dans le dernier rideau dela formation parisienne. « Il a fallu bricoler tout au long de la semaine  », a d'ailleurs expliqué Christophe Galtier avant de préciser qu'il lui manquait huit joueurs clés... L'entraîneur parisien ne cherchait néanmoins pas d'excuses et adressait même un petit satisfecit à ses troupes qui avaient «tout donné ».
 

En accord avec ce bilan, Hugo Ekikité a tenu à affirmer au micro de Canal+ qu'il ne sentait pas « une perte de motivation », bien au contraire, mais qu'il fallait « parler entre nous et sortir la tête de l'eau » et « se remettre au travail et profiter de la trêve pour revenir encore plus fort. »
 

Evidemment, les Rennais sont contents (photo Stade Rennais).

De cette rencontre, il faudra retenir la bonne prestation du Stade Rennais qui, grâce à ce succès, se relance dans la course au podium en revenant à la 5e place et l'efficacité de son gardien de but, Steve Mandanda, auteur de quelques parades décisives dont deux sur des tentatives de Kylian Mbappé.


Du côté du Paris Saint-Germain, cette quatrième défaite en Ligue 1, la première au Parc, ne met pour le moment pas en danger la conquête d'un onzième titre. Mais il lui faudra rapidement retrouver ses esprits... et ses cadres pour s'éviter une crise de fin de saison. Avec sept points d'avance (Marseille s'est imposé 2-1 à Reims ce dimanche soir), le PSG bénéficie d'un capital que l'on peut imaginer suffisant. Encore lui faudra t-il retrouver tout ses esprits...