PSG : quel avenir pour Neymar ?
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Devant se faire opérer de la cheville droite, Neymar ne jouera plus cette saison. Mais au-delà de cette absence, question se pose de son avenir au PSG...
43%, c'est selon L'Equipe le pourcentage de matches joués par Neymar depuis son arrivée au PSG au début de la saison 2017-2018. Et ce chiffre ne devrait pas s'arranger puisque le Brésilien sera absent des pelouses jusqu'à la fin de saison.
Blessé une nouvelle fois à la cheville lors du match de Ligue 1 à Nice le 20 février, Neymar devra se faire opérer de cette cheville droite si fragile, une intervention chirurgicale de réparation ligamentaire pour « éviter un risque majeur de récidive » a précisé le staff médical du Paris Saint-Germain.
Bien entendu, va maintenant se poser la question de savoir si le Brésilien sera encore parisien la saison prochaine. Car toujours selon le quotidien sportif, le PSG a plus souvent gagné sans lui qu'avec lui. Comme dirait l'autre, on pourrait presque considérer ce transfert de 2017 à 222 millions d'euros comme un accident industriel ou comme un raté commercial... et sportif. Mais lui veut rester. On doit donc s'attendre à un ''bras de fer'' entre le Brésilien et le PSG d'ici la fin de saison et pendant l'été.
En attendant, le Paris Saint-Germain devra faire sans lui ce qui pourrait peut-être faire les affaires de Christophe Galtier, le trio MNM (Mbappé-Neymar-Messi) n'ayant jamais véritablement bien fonctionné. Au contraire de la dualité Mbappé-Messi qui ravit le club et ses supporteurs ainsi que l'ont prouvé les derniers résultats en Ligue 1 avec les succès à Marseille (3-0) et Nantes (4-2).