Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Ligue1/Le PSG se régale au Vélodrome

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © PSG


Le PSG a fait un grand pas vers un nouveau titre en réalisant un festival à Marseille grâce au duo Mbappé-Messi.

Trois semaines et demie après sa déconvenue de Coupe de France après la victoire de Marseille, le Paris Saint-Germain s'est offert un petit festin au Vélodrome où il a pris une éclatante revanche. Grâce au duo Mbappé-Messi, le club parisien s'est régalé avec un 3-0 à la clé et a surtout conforté son avance au classement où l'on imagine mal qu'il pourrait maintenant être rejoint.
 

Le onze du départ de match (photo PSG).


En trois minutes. Le festival a été ouvert par Kylian Mbappé qui, lancé par Lionel Messi, allait prendre toute le monde de vitesse et tromper comme à la parade le gardien phocéen (1-0, 25e). Trois minutes plus tard, l'international français rendait la politesse au champion du monde argentin en le servant sur un plateau d'un ballon glissé entre le gardien et le point de penalty (2-0, 28e). Les deux lascars n'en avaient pas terminé et eurent encore d'autres occasions face à des Marseillais totalement déboussolés.

200 pour Mbappé. Le sort du match allait être définitivement scellé juste avant l'heure de jeu lorsque un une-deux des deux magiciens parisiens était conclu par le Français d'une reprise de volée du pied gauche ( 3-0, 55e). A cette occasion, Mbappé égalait le record de but de Cavani avec 200 réalisations. Malgré quelques réactions et de bonnes occasions de Sanchez, Tavares et Under, le score allait en rester là, Donnarumma veillant au grain.


La joie à la fin du match (photo PSG).

Ainsi avec maintenant 60 points, le PSG devance son principal rival de huit longueurs et Monaco (battu par Monaco) de dix unités. On voit mal ce qui pourrait empêcher Paris de conquérir un nouveau titre. Et cette victoire remet probablement un peu d'espoir aux Parisiens en vue du huitième de finale retour dans dix jours à Munich.