Ligue1/Et le PSG s'enfonce...
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Encore une défaite pour un PSG sans âme et sans réaction à Monaco. Inquiétant, très inquiétant avant de recevoir le Bayern. Un échec européen enfoncera le club dans la crise...
Nouvelle défaite, la troisième en Ligue 1 et venant trois jours après l'élimination en Coupe de France (1-2) par Marseille. Ce samedi, c'est à Monaco que le PSG s'est incliné, 3-1. Bien sûr il manquait Mbappé blessé la cuisse, Messi et Verratti mis au repos en vue du match de mardi en Ligue des champions contre le Bayern au Parc des Princes. Bien sûr, il semble qu'un virus ait atteint le vestiaire et forcé Christophe Galtier a remodeler son onze.
Mais cela n'explique pas tout. « Je suis furieux, l'entame du match est catastrophique. Nous avons l'espoir en revenant au score mais après on s'en prend un autre et on est déstabilisé et en déséquilibre total... » La colère de l'entraîneur de l'entraîneur parisien en dit long sur son désarroi et sur le jeu insipide de son équipe, dominée de bout en bout par des Monégasques qui n'ont pas laissé passer l'occasion en inscrivant trois buts par Golovin (4e) et Ben Yedder (18e et 45e+2). Et encore, les joueurs de la Principauté auraient pu réaliser un carton sans un Donnarumma qui sauva plusieurs fois Paris de la déroute.
Certes, le PSG est toujours leader de la Ligue 1. Mais, mardi, au Parc face à un Bayern requinqué depuis trois matchs, les Parisiens devront faire bloc. Messi et Verratti rentreront, c'est un atout. Mais faudra t-il encore que l'équipe se sorte un peu plus les tripes que cet après-midi. Et que Neymar retrouve ses moyens... Bref, un sacré défi. Mais avec le PSG, on le sait, tout peut arriver.