Enduropale : il roule sur un concurrent
Publié le Par Fabrice Bluszez
Lors de l'Enduropale, course de motos sur la plage et dans les dunes, au Touquet (Pas-de-Calais), ce samedi 4 février, un pilote, Maurizi Tom, a roulé sur un autre concurrent, tombé devant lui.
La vidéo a fait, hélas, un succès sur le web. Boulevard Puget, au Touquet (le départ du circuit passe aussi en ville), la moto-rouge- d'un concurrent chute, la pilote est au sol. Un autre pilote arrivant derrière, en moto bleue, freine puis, pour des raisons obscures, choisit d'accélérer et de passer sur le corps du malheureux, Axel Aynie, n°321.
Ce pilote, c'est Tom Maurizi, numéro 322. Une pétition a été lancée contre lui, pour qu'il soit sanctionné : "définitivement exclu de la fédération française de motocyclisme". La pétition a atteint 2.500 signatures ce dimanche soir. Tom Maurizi s'est expliqué depuis dans LaVoixduNord, le quotidien local, et a "présenté ses excuses". Il a laissé ce message sur Facebook...
LeParisien note qu'il n'y a pas eu de blessé...
Les deux hommes ont pu prendre le départ. Tom Maurizi a terminé 251e. Sa "victime", elle, a pris la 176e place.
Le Figaro, qui relate l'incident, note aussi la victoire de Todd Kellett...
La 47e édition de l'Enduropale du Touquet a été remportée samedi par Britannique Todd Kellett, âgé de 25 ans au guidon d'une Yamaha. Cette année, 1300 pilotes, professionnels ou amateurs s'étaient élancés à l'assaut de la célèbre course des sables.