Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Ligue 1/le PSG regagne mais s'inquiète...

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © dr


Le PSG a dominé Montpellier sans trop convaincre. Mais Mbappé et Ramos sont sortis sur blessure.

Après les défaites à Lens puis à Rennes et le match nul au Parc contre Reims, le PSG a renoué avec la victoire en s'imposant 3-1 à Montpellier. Une victoire logique à défaut d'être rassurante, les Parisiens ayant dû attendre l'heure de jeu pour ouvrir la marque et les arrêts de jeu pour se mettre définitivement à l'abri.
 

Messi, aussi...(photo PSG -  C. Gavelle).


Il faut bien le dire, le PSG n'a une fois encore pas produit le meilleur jusqu'à ce que Fabien Ruiz les libère à la 55e minute et que Messi, intenable en seconde mi-temps, creuse l'écart sur un service en or de ce même Ruiz (72e). Mais un but de Nordin sur un ballon perdu par Bernat (89e) puis une occase héraultaise en or de Mavididi (90e+1) fit passer le frisson d'une égalisation et d'un nouvelle désillusion parisienne. Heureusement pour les troupes de Galtier, Zaire-Emery parachevait à l'ultime minute le succès d'une équipe parisienne encore en demi-teinte.



Mais si Paris a renoué avec le succès, Paris peut également s'inquiéter. Kylian Mbappé a en effet dû sortir sur blessure en première mi-temps. On ne sait pas encore le degré de gravité de la blessure. En attendant d'en savoir un peu plus sur sa cuisse gauche, on notera que le meilleur buteur du Mondial n'aura pas passer une bonne soirée . Car avant de rentrer au vestiaire, il avait échoué deux fois pour ouvrir la marque: un penalty raté puis retiré (un Montpelliérain était dans la surface pendant le tir...) et détourné par le gardien Benjamin Lecomte (17e). Autre inquiétude pour le PSG, la sortie, également sur blessure, de Sergio Ramos. Certes Paris a repris trois points à Lens, battu, à Nice mais, ces deux sorties peuvent poser questions...

 

 

 Kylian Mbappé a quitté le stade en boitillant. 

@CanalplusFoot pic.twitter.com/C2uAlJzTFT

— Actu Foot (@ActuFoot_) February 1, 2023