Football/ Deschamps jusqu'en 2026
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Didier Deschamps restera sélectionneur de l'équipe de France de foot jusqu'en 2026.
C 'est fait : c'est par un communiqué que la Fédération française de football (FFF) a annoncé le renouvellement du contrat de Didier Deschamps à la tête des Bleus. Une interrogation subsistait quant à la durée de cette prolongation. 2024 était l'option de Noël Le Graët, le président de la 3F, Deschamps préférant aller jusqu'en juin 2026.
89 victoires. Du fait de l'excellent parcours des Bleus dans le Mondial avec une place de finaliste face à l'Argentine (défaite aux tirs au but), DD avait la main et a eu finalement gain de cause. C'est donc un nouveau défi que va relever le ''patron'' de l'équipe de France auréolé du titre mondial 2018, de cette récente place de finaliste et du succès en Ligue des Nations 2021. Avec dans sa besace 89 victoires pour 22 défaites, 28 matches nuls sur un total de 130 matches depuis sa nomination en juillet 2012.
Objectifs : Euro 2024 et Mondial 2026. « Vous pouvez compter sur moi pour maintenir l'équipe de France au plus haut niveau international », a déclaré Didier Deschamps lors de l'assemblée fédérale. Il sera toujours accompagné de son staff technique, Guy Stéphan, adjoint, Franck Raviot, entraîneur des gardiens et Cyril Moine, préparateur physique.
Une nouvelle aventure commence donc pour Didier Deschamps et les Bleus avec comme objectifs, l'Euro 2024 en Allemagne et le Mondial 2026 en Amérique du Nord (Etats-Unis, Canada, Mexique).
Les premiers mots du sélectionneur Didier Deschamps après l'annonce en grande pompe de sa prolongation avec les Bleus. pic.twitter.com/e2crkq29tf
— RMC Sport (@RMCsport) January 7, 2023