Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Mondial/ Les adversaires des Bleus

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © dr


Mardi, l'équipe de France entamera sa campagne du Mondial contre l'Australie. Les deux autres adversaires seront le Danemark et la Tunisie. Présentation des adversaires des Bleus.

Rugueuse Australie




Qualifiée difficilement après un barrage contre le Pérou (5-4, tab), le onze australien se caractérise par un jeu athlétique, parfois rugueux mais également par une mentalité de combat. Ces caractéristiques pallient le manque de technicité. En Russie, la France avait eu beaucoup de mal et ne s'était imposée sur le score étriqué de 1-0, sur un but contre-son-camp de l'Australie.
L'Australie participe au Mondial pour la sixième fois mais n'est sortie des poules qu'une seule fois, en 2006. Elle est entraînée par Graham Arnold et son meilleur joueur est l'attaquant Awer Mabil, un Sud-Soudanais naturalisé.
France-Australie, mardi 22 novembre, 20 heures.

 

Talentueux Danemark
 



C'est l'équipe qui pourrait bien être la surprise de ce Mondial. Ses joueurs évoluent pour la majorité dans les grands clubs européens et ont donc l'expérience des rendez-vous internationaux. Le onze danois, demi-finaliste du dernier Euro, compte sur des attaquants très mobiles et rapides et sera, pour la première place du groupe, l'adversaire numéro un des Français, lesquels ont été battus deux fois lors de leurs deux dernière confrontations (0-2 le 25 septembre).
C'est la quatrième fois que la France et le Danemark se retrouvent dans un Mondial après 1998, 2002 et 2018. En 2018, France et Danemark avait fait match nul 0-0. Le meilleur joueur est le gardien Schmeichel qui joue à Nice.
France-Danemark, samedi 26 novembre, 19 heures.

 

Défensive Tunisie
 



C'est sur le papier l'équipe la plus ''faible'' de ce groupe D. La Tunisie se caractérise par un jeu basé sur la défense et sur la contre-attaque. Composée de joueurs d'expérience, l'équipe entraînée par Jalel Khadri pourra peut-être manquer d'étincelles. Elle reste en outre sur une grosse défaite en amical face au Brésil (1-5) ce qui n'est pas pour rassurer même si c'était le Brésil en face.
Ce sera sa sixième participation au Mondial après 1978, 1998, 2002, 2006 et 2018. Elle n'est jamais sortie des qualifications.

Tunisie-France, mercredi 30 novembre, 16 heures.