Rugby : Penaud libère les Bleus
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Rentrée victorieuse mais laborieuse pour le Quinze de France face à l'Australie et record d'invincibilité..
Un petit point et une défaite (24-25) le matin à Auckland pour les Bleues en demi-finale de leur mondial. Et ce samedi soir, au Stade de France un petit point à l'avantage des Bleus de Fabien Galthié face à l'Australie (30-29)...
Le Quinze de France s'est donc imposé au finish ce samedi soir face à une équipe d'Australie certes pas géniale mais fichtrement accrocheuse et maîtresse dans l'art de casser le rythme. Grâce à ce succès, le onzième de rang, l'équipe de France bat son très vieux record d'invincibilité datant des années...30 ! Ce succès, Antoine Dupont et ses troupes l'ont acquis à force d'opiniâtreté et grâce encore une fois à un moral à toute épreuve face à des Wallabies qui ont peut-être eu le tort de croire trop tôt à leur victoire. Car c'était sans compter sur Damien Penaud qui, dans un ultime rush dont il a le secret, allait déborder ses vis à vis le long de la touche pour planter l'essai victorieux (30-29) à quatre minutes de la sirène.
| DAMIAN PENAUD REDONNE L'AVANTAGE AUX BLEUS (30-29) !! #FRAAUS #XVdeFrance
Suivez le direct : https://t.co/wMtiCQ54rU pic.twitter.com/IKZQVLT9rz
Ce match de rentrée ne fut en tout cas pas des plus enthousiasmants entre des Australiens qui jouèrent par à-coups et des Français encore en rodage pour leurs retrouvailles plus de six mois après leur Grand Chelem du Tournoi. On retiendra enfin l'excellente rentrée internationale de Charles Ollivon et l'efficacité de Ramos dans ses coups de pieds et ses réceptions.
Paris/Saint-Denis (Stade de France. France bat Australie 30-29 (Mi-temps 19-13 pour la France).
Pour la France : 2 essais : Marchand (40e) et Penaud (76e) ; 1 transformation et 6 pénalités : Ramos.
Pour l'Australie : 2 essais, 2 transformations et 5 pénalités.
Prochaine rencontre : France-Afrique du Sud, samedi 12 novembre, à Marseille.