Ligue des champions : le PSG régale le Parc
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Festival de buts et du trio magique : le PSG a régalé le Parc des Princes en écrasant 7-2 le Maccabi Haïfa et en se qualifiant pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Le Paris Saint-Germain est d'ores et déjà assuré de terminer premier de son groupe et donc de valider son billet pour les 1/8e de finale de la Ligue des champions. Mais au-delà de la victoire 7-2 sur le Maccabi Haïfa et de la qualification, c'est surtout la manière qui doit être retenue ce mardi soir.
Face à l'adversaire le plus faible du groupe (bien qu'ayant contraint au partage des points au match aller), les Parisiens ont régalé le Parc des Princes. Et notamment la triplette Messi-Neymar-Mbappé qui s'est entendue comme larrons en foire en multipliant les gestes techniques et en inscrivant cinq des sept buts parisiens. Deux de Messi (19e et 44e), deux de Mbappé (32e et 64e) et Neymar (35e). Et tous aussi beaux et même presque faciles.
Menant 4-1 au repos, les Parisiens n'eurent plus qu'à dérouler en seconde période. On pourra quand même regretter les deux buts encaissés par Donnarumma, buts inscrits par Seck au milieu d'une défense quelque peu absente. Mais disons-le tout net, avec son trio magique d'attaquants, ce PSG peut se permettre quelques faiblesses. Les deux autres buts ont été inscrits par Goldberg (csc 67e) et Soler (84e).