Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Ligue des champions : le PSG accroché par Benfica

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © PSG - C. Gavelle


Pour la 3e journée de Ligue des champions, le PSG a été tenu en échec par Benfica.

Le Paris SG a perdu ses premiers points en Ligue des champions. Le club parisien a été tenu en échec (1-1) sur le terrain du Benfica Lisbonne. Les deux équipes restent ainsi a égalité de points en tête de leur groupe.
 

Donnaruma (photo PSG-C. Gavelle).


Dominés pendant la première demi-heure de jeu, les Parisiens ont pu remercier leur gardien Donnaruma d'avoir annihilé les tentatives des Portugais. Mais aussi Messi qui d'une superbe frappe enroulée du gauche ouvrait le score (22e) contre le cours du jeu. Le Benfica allait continuer à presser Paris et se voyait récompenser juste avant la mi-temps, Danilo Pereira trompant son propre gardien sur un centre de Fernandez (42e).

Après le repos, le Benfica continua son pressing ce qui gêna particulièrement le PSG. Cela dit, le club parisien aurait pu prendre l'avantage, Neymar, très remuant, trouvant la barre (49e). Finalement, on allait rester sur ce score de parité.

Le PSG et Benfica restent donc en tête (7 points) mais la Juventus, victorieuse à Haïfa, effectue un léger rapproché avec trois points.
 

 

L'équipe à Lisbonne (photo PSG- C. Gavelle).