Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Les Bleus sans solution au Danemark

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © dr


A deux mois du Mondial, l'équipe de France a déçu en s'inclinant face au Danemark.

Pour son dernier match de Ligue des nations et surtout ultime répétition avant son premier match du Mondial, l'équipe de France s'est incliné 0-2 à Copenhague devant le Danemark. Un résultat peu encourageant même s'il faut bien préciser que bon nombre de titulaires manquaient à l'appel et que Didier Deschamps avait dû composer avec ces absences.

Les Bleus avaient pourtant pris le match par le bon bout et imposé leur maîtrise dans la première demi-heure de jeu. Mais sans pour autant trouver de solution pour percer le réseau défensif danois. Ce réalisme, les Danois allaient en faire preuve en l'espace de cinq minutes juste après la demi-heure de jeu, Dolberg (34e) et Skov Olsen (39e) trouvant l'ouverture en partie en raison de mauvais placements défensifs des Français.
 



Après le repos, même scénario avec des Français déterminés mais face à des Danois plus remuants et enthousiastes. Les tentatives de Mbappé et Griezmann échouèrent face à un Smeichel des grands jours. On en resta sur ce score de 2-0 pour les Danois.

S'ils ont évité la relégation en Ligue des nations, les Bleus devront tirer les leçons de cet échec à moins de deux mois du Mondial où ils retrouveront ces diables de Danois en phase de poule.