Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Alaphilippe encore à terre !

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © Eurosport (copie d'écran)


Encore victime d'une chute, Julian Alaphilippe a dû abandonner le Tour d'Espagne.

Décidément, l'année 2022 sera celle de la poisse pour Julian Alphilippe. Le double champion du monde et chef de file des coureurs français s'est une nouvelle fois retrouvé sur le bitume. Il a chuté lourdement lors de la 11e étape du Tour d'Espagne à une soixantaine kilomètres de l'arrivée d'une étape sans difficulté. Dans un virage à priori pas dangereux, le coureur de Quick-Step est tombé et ne s'est pas relevé se tenant la clavicule. Après l'on lui a posé une attelle, Alaphilippe est monté dans l'ambulance et a donc abandonné la Vuelta.

Si sa présence comme équipier de Remco Evenepoel, le prodige belge confortable leader de l'épreuve, peut être préjudiciable à son équipe, c'est surtout au niveau de l'équipe de France pour le Mondial sur route le 25 septembre prochain à Wollogong en Australie qu'il faut s'inquiéter. Sera t-il remis à temps et surtout sera t-il prêt physiquement, lui qui comptait justement sur la course espagnole pour parfaire sa condition.

C'est la troisième grosse chute de Julian Alaphilippe après celle des Strade Bianche et surtout celle de Liège-Bastogne-Liège. Lors de cette classique, le Français avait notamment souffert d'un pneumothorax qui l'avait tenu écarté des pelotons pendant plusieurs semaines et lui avait coûté une sélection pour le Tour de France. Année noire...