Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Ligue 1 : Bordeaux aux portes de la Ligue 2

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © dr


Marseille rejoint par Monaco à la deuxième place, Saint-Etienne et Bordeaux sont tout près de la Ligue 2.

La joie des supporters de Lorient (photo DR).

 

L'avant-dernière journée de Ligue 1 n'aura rien apporté de positif concernant les clubs en lutte pour le maintien. Malgré sa victoire (1-0) sur Angers, le FC Metz ne peut plus éviter l'une des trois dernières places, Lorient, qui le précède au classement comptant désormais quatre point sde mieux après son match nul (0-0) à Bordeaux. De son côté le club des Girondins se retrouve aux portes de la Ligue 2. Avec trois longueurs de retard sur Saint-Etienne, battu (1-2) sur son terrain par Reims, il faudrait un miracle pour que Bordeaux se sauve. Il lui faudrait l'emporter la semaine prochaine à Brest et marquer au moins six buts pour rejoindre les Verts qui se rendront à Nantes.

Monaco rejoint l'OM. En haut de tableau, Monaco a, grâce à un meilleur goal-average, ravi la deuxième place à Marseille, battu (0-2) à Rennes. Les Monégasques avaient pourtant mal débuté la soirée en étant menés 0-2 par Brest. Mais Ben Yedder, auteur d'un triplé, les remit dans le droit chemin pour une victoire 4-2.

Au classement en haut de tableau, derrière le PSG (vainqueur 4-2 à Montpellier), on trouve donc Monaco et Marseille avec 68 points puis Rennes à trois longueurs de ce duo.
La 38e et dernière journée sera en tout cas décisive pour l'attribution des billets européens. Qui accompagnera le PSG directement en Ligue des champions: Marseille, Monaco ou Rennes ?

La 38e journée : Marseille-Strasbourg ; Lens-Monaco ; Lille-Rennes ; PSG-Metz ; Nantes-Saint-Etienne ; Brest-Bordeaux ; Clermont-Lyon ; Lorient-Troyes ; Angers-Montpellier ; Reims-Nice.
Ajaccio en L1. Par ailleurs, la Corse retrouvera l'élite du football français : vainqueur (1-0) de Toulouse (déjà assuré de remonter), l'AC Ajaccio a obtenu son billet pour la Ligue 1. Le club ajaccien devance à la 2e place l'AJ Auxerre d'une longueur. Avec Auxerre, le Paris FC (4e) et Sochaux (5e) joueront les barrages d'accession.