Rugby : le Racing92 rejoint Toulouse et La Rochelle
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Avec la victoire du Racing92 sur Sale cet après-midi, il y aura trois clubs français dans le dernier carré de la Coupe d'Europe de rugby.
Après Toulouse vainqueur à Dublin du Munster après un match d'une extraordinaire intensité et conclu aux tirs au but (24-24 , 4-2 t.a.b) et La Rochelle, enthousiasmant face à Montpellier (31-19), c'est a tour du Racing92 de se qualifier pour le dernier carré de la Coupe d'Europe.
Sur leur pelouse de l'Arena Paris La Défense, les Parisiens se sont imposés (34-22) aux Anglais de Sale.
Le funambule. Après une première période équilibrée, les joueurs de Laurent Travers ont passé la vitesse supérieure en inscrivant quatre essais. De ces trois réalisations, on retiendra celle de Teddy Thomas qui réalisa un grand numéro d'équilibriste en reprenant un ballon le long de la touche et en le tapant à suivre pour lui-même (42e). Un essai qui libéra définitivement les Parisiens toujours un peu diesel cette saison. Les autres essais ont été inscrits par Finn Russel (50e), Juan Imhoff (69e) et Vincent Machenaud (80e). A noter également les trois transformations et les cinq pénalités de Nicolas Le Garrec.
Le QI finition de Teddy Thomas, c’est quelque chose…#R92vSAL #ChampionsCup pic.twitter.com/TtSDKmkIXP
— Gauthier Baudin (@GauthierBaudin) May 8, 2022
En demi-finale, le Racing affrontera La Rochelle le week-end prochain, ce qui enverra forcément une équipe française en finale à Marseille le 28 mai. L'autre demi-finale opposera Toulouse aux redoutables irlandais du Leinster... à Dublin.