Le FC Nantes remporte la Coupe de France
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Au terme d'un match très intense, le FC Nantes a remporté la Coupe de France aux dépens de l'OCG Nice.
On pourra toujours épiloguer sur ce penalty en faveur des Nantais à la suite d'une main d'un défenseur niçois... Toujours est-il que le FC Nantes a remporté sa quatrième Coupe de France (après celles de 1979, 1999 et 2000) grâce à essentiellement à sa plus grande combativité et à son réalisme défensif.
Cette finale de Coupe, disputée dans un Stade de France en folie, fut en tout cas d'une grande intensité. Il a seulement manqué des buts, voire même de belles occasions. En dehors du penalty, la plus belle des tentatives fut celle des Niçois quant à la 70e minute, Thuram puis Delort virent leur tentative repoussée d'abord par un défenseur des Canaris, puis par le gardien Lafont.
Menés dès la 46e minute, à la suite du penalty transformé par Ludovic Blas, les Niçois multiplièrent les offensives mais manquèrent trop souvent de précision. Pour le plus grand bonheur des supporteurs nantais désormais réconciliés avec leur équipe après un exercice 2020-2021 qui vit le FC Nantes un moment menacé de relégation.
Une belle finale même s'il a manqué les buts...
#victoire du @FCNantes en finale de la #CoupedeFrance
Revivez les moments forts de la soirée :
https://t.co/IZo9sdzA6t#OnEstNantes #OGCNFCN #FCNOGCN #FCNantes #OGCNice #CDN #CoupeDeFrance pic.twitter.com/RK9IPPVHR5