Triste sacre pour le PSG
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Cela aurait pu être une fête. Mais le PSG a dû se contenter du petit point du match nul (1-1) contre Lens pour remporter son dixième titre de champion de France.
Il suffisait d'un match nul pour être titré. Ce samedi soir, le Paris SG aurait pu mettre un point d'honneur à s'imposer à Lens dans un Parc des Princes toujours aussi réservé pour supporter son équipe et privé des encouragements des Ultras.
Mais une fois encore, les Parisiens ont gâché une soirée qui aurait pu être une fête. Après une première mi-temps au petit train, une habitude cette saison, les Parisiens ont haussé le rythme face à une équipe lensoise réduite à dix après l'expulsion de Kevin Danso pour un tacle trop appuyé sur Neymar. Et il aura fallu un extraordinaire but d'un enroulé du gauche de Lionel Messi pour libérer les Parisiens et faire enfin vibrer l'antre parisienne (68e, 1-0)). Le PSG appuya alors sa domination et se créa quelques belles occasions mais manqua de réussite. En face, les Lensois, bien que ballottés, firent preuve d'une belle combativité mais ne purent rien faire, muselés par le milieu de terrain parisiens et bloqués par la défense où le trio Kimpembe- Marquinhos-Ramos fit étalage de son efficacité. Mais à jouer sur un rythme de sénateur et un tantinet hautain comme trop souvent cette saison, le PSG allait encaisser un but de Jean qui transforma un centre tendu de Machado (87e, 1-1).
Il suffisait d'un point. Paris s'en est contenté. Mais pas les supporteurs qui ont fêté le titre en dehors du Parc des Princes. Triste sacre après une saison marquée par les éliminations en Coupe de France et surtout en huitième de finale de la Ligue des champions.