Ligue 1 : un ''petit'' PSG-OM (2-1)
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Le PSG bat l'OM mais ce ne fut pas un grand ''classique''...
Victorieux 2-1 de l'OM, ce dimanche au Parc des Princes, le PSG possède désormais quinze points d'avance sur son adversaire du soir et se rapproche un peu plus de son dixième titre de champion de France.
Mais ce "classique" Paris-Marseille ne laissera pas un grand souvenir en raison notamment d'une deuxième période peu passionnante. On retiendra essentiellement le très beau but de Neymar pour l'ouverture du score, l'égalisation de Caleta-car à la suite d'un mauvais contrôle d'un Donnarumma décidément maladroit ces derniers temps et le but victorieux de Mbappé sur un penalty quelque peu sévère pour les Marseillais. 2-1 était le score au repos. Plus rien ne sera ensuite marqué (si ce n'est un but marseillais refusé pour hors-jeu), les deux équipes semblant se contenter de ce résultat.
En cas de succès sur Angers lors de la prochaine journée, le PSG sera mathématiquement champion. L'intérêt se portera alors sur les places du podium entre Marseille et Rennes ( à trois longueurs) mais également sur la course qualificative à la Ligue des champions avec, en plus de ces deux là, les ambitions de Nice, Strasbourg et Monaco.
Un arbitrage une fois de plus en dessous de tout ! Avec la VAR en plus … Marseille méritait à minima le match nul #PSGOM #Ligue1 @Ligue1UberEats @LFPfr @OM_Officiel pic.twitter.com/l9pRq4wC2L
— Ludovic Lux (@ludo_lux) April 17, 2022