Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Foot (amical) : les Bleus se régalent face à l'Afrique du Sud

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © dr


L'équipe de France a remporté une nouvelle victoire en match amical en surclassant l'Afrique du Sud.

Pour sa deuxième sortie de la saison internationale, le Onze de France a réalisé une nouvelle prestation de qualité en dominant l'Afrique du Sud sur le score éloquent de 5-0. Autant dire que les troupes de Didier Deschamps ont passé une soirée tranquille face à un adversaire qui n'a jamais eu l'occasion de se mettre un tant soit peu en évidence, à la différence de la Côte-d'Ivoire, vendredi dernier qui les avait parfois bousculés.

Ce mardi, à Lille, les Français se sont donc régalés autant qu'ils ont régalé les 50.000 spectateurs du stade Pierre-Mauroy. Une fois encore, Kylian MBappé (qui n'avait pas joué vendredi) a été le fer de lance de l'attaque française en donnant souvent le tournis à la défense africaine. C'est d'ailleurs lui qui ouvrit le score d'une sublime frappe enroulée (23e). Mais ne lui en déplaise, l'événement de la soirée sera le 48e but d'Olivier Giroud dix minutes plus tard, le joueur de l'AC Milan, réalisant un étonnant solo au milieu de la défense avant de tromper le gardien (33e). Il n'est désormais plus qu'à trois unités du total de Thierry Henry... Les matches de la Ligue des Nations cet été lui permettront peut-être de rejoindre son illustre prédécesseur et pourquoi pas devenir, seul, le meilleur buteur des Bleus.
 

Giroud, très content de lui (photo dr).



En seconde période, les Français toujours aussi virevoltants ne furent pas du tout inquiétés et continuèrent en faisant étalage de leurs qualités offensives. Trois autres buts seront donc marqués par MBappé (76e sur penalty), Ben Yedder (81e) et Guendouzi (90e +2). Une soirée somme toute tranquille...