Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Tournoi : France-Angleterre (J-4)

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © France Rugby


Le Tournoi des 6 nations 2022 prendra fin samedi 26 mars. Avec en finale, le match France-Angleterre au Stade de France à 21 heures. Avec en cas de succès pour les Bleus, la première victoire dans la compétition depuis onze ans et un grand chelem. Chronique d'avant-match.

Retours. La liste des 42 joueurs sélectionnés pour préparer le match contre l'Angleterre a été dévoilé ce lundi. Positifs au covid, Damian Penaud et Romain Taofifenua, tous deux trois-quarts ailes, seront bien présents. En revanche Yoram Moefana, qui remplaçait Penaud, a été touché au genou et sera remplacé par Tani Vili. Par ailleurs, le centre Jonathan Danty qui était sorti après un choc contre Galles, sera bien présent.

Jones l'arrogant. Eddie Jones, toujours aussi arrogant , déclare avoir un plan pour battre les Bleus et pour neutraliser Antoine Dupont qu'il veut « réduire au silence .» a t-il déclaré dans The Telegraph. Rappelons qu'il avait déjà annoncé que son équipe pourchasserait celle d'Irlande. On a vu le résultat... Mais là où le sélectionneur australien de l'Angleterre prête à sourire c'est dans sa confiance sans égal malgré les circonstances : « Nous avons dominé le match contre l'Ecosse mais nous avons été battus. Nous avons souvent dominé l'Irlande en jouant à 14 et nous avons été battus. Et puis, nous avons eu deux bonnes victoires contre le Pays de Galles et l'Italie et nous aurons une bonne victoire contre la France ». Rendez-vous samedi, Mister Eddie...
 


Ils l'ont dit


Emile Ntamack : « C'est le scénario idéal, celui qu'on avait coché. Mais il ne faut pas que cela nous inhibe. Il y aura beaucoup de pression, mais ce sera une pression positive. Parce qu'on jouera devant nos familles et nos copains. Ce ne sera que du bonheur ». (L'Equipe, 14 mars)

Classement
 
1. France, 18 pts
2. Irlande, 16 pts
3. Angleterre, 10 pts
4. Ecosse. 10 pts
5. Galles, 6 pts
6. Italie, 0 pt

Dernière journée, samedi 26 mars
Galles-Italie, 15h15
Irlande-Ecosse, 17h45
France-Angleterre, 21 heures.