Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Real 3-PSG 1 : et deux ''remontada'', deux !

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © dr


Alors qu'il menait et contrôlait le match, le PSG, trop sûr, a craqué et encaissé trois buts de Karim Benzema. L'aventure européenne s'arrête une nouvelle fois...

Pour n'avoir pas su conserver leur avantage de deux buts à zéro sur les deux matches, pour avoir trop tôt cru en leur bonne étoile, pour avoir un peu trop pris de haut le Real alors qu'ils menaient 1-0 et avaient la maîtrise du match, les Parisiens ont une nouvelle fois échoué dans leur conquête de la Ligue des champions. Et comme à Barcelone en 2017, le Paris SG s'est pris une nouvelle "remontada"en terre ibérique. Avouez que cela fait quand même beaucoup pour le club parisien qui doit s'attendre à une triste fin de saison, sa seul certitude étant de reprendre son titre de Ligue 1 après avoir perdu le Trophée des champions et s'être fait sortir de la Coupe de France.

Ils avaient pourtant fait le plus difficile. Marquer les premiers sur la pelouse de Bernabeu grâce à une superbe but de l'inévitable Kylian Mbappé remarquablement lancé de ses 18 mètres par Neymar. Courtois échouant cette fois face à la puissance de frappe de son adversaire (1-0 pour le PSG, 38e). Le gardien belge avait auparavant repoussé deux essais de l'international parisien.
 

Après le premier but de Mbappé (photo PSG- C. Gavelle).


A ce moment, après avoir contenu le départ rythmé et offensif du Real, le PSG venait de prendre le jeu à son compte, le quatur Messi-Neymar-Mbappé-Verratti tenant la boutique et faisant passer des frissons au public madrilène qui se souleva néanmoins sur deux superbes têtes de leur capitaine Benzema. Avec cet avantage, le PSG avait fait un grand pas vers la qualification.


Mais voilà, plutôt que d'enfoncer le clou, les Parisiens retombèrent dans leurs habituels travers, s'escrimant ou se contentant à faire tourner le ballon sans accélération ni imagination. La preuve en est, ils ne se créèrent plus d'occasions franches, Mbappé (excepté son but refusé pour hors jeu) s'éteignant au fil de la rencontre parce que pas servi.
 

Donnaruma perd la balle (capture d'écran Canal+).

La bourde de Donnarumma. Et puis vint le tournant de la rencontre. Donnarumma, on ne sait pourquoi, tergiversa sur une relance alors qu'il était pressé par Benzema ; le ballon arrivait à Vinicius qui recentrait dans les pieds du trop heureux Benzema (1-1, 60e). A partir de ce moment, tout se dérégla au PSG alors que le Real retrouvait son allant, son organisation, son réalisme. Et sur une contre-attaque rondement menée par Modric et Vinicius, Benzema ne rata pas une si belle occasion (2-1 pour le Real, 76e). La foudre tombait sur la tête des Parisiens qui, une minute plus tard, allaient encaisser un troisième but, Benzema se faisant un plaisir de réussir le coup du chapeau sur une trop timide relance de Marquinhos. (3-1, 77e).

Complètement dépassés et aux abois,  les Parisiens perdirent alors complètement les pédales. Ils encaissaient une deuxième "remontada" en terre espagnole. Avec ses deux buts, le premier au Parc des princes, le second à Madrid, Mbappé avait fait naître un nouveau fol espoir de conquête. Mais ce soir, c'est bien son compère des Bleus, Karim Benzema, qui aura été immense et avec lui le Real.La fin de saison sera longue et peut-être mouvementée au sein du club parisien...

Madrid (Stade Bernabeu). Real Madrid bat Paris SG 3-1 (mi-temps 1-0 pour le PSG). Match aller 0-1.3-2 pour le Real au terme des deux matches.
But pour Paris : Mbappé (38e)
But pour Madrid : Benzema (60e, 76e, 77e)


Sombre soirée (photo PSG - C. Gavelle).