Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Ligue 1 : sans Mbappé, le PSG s'incline à Nice

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © PSG - C. Gavelle


A Nice, le PSG a enregistré sa troisième défaite de la saison en Ligue 1. Inquiétant avant le match retour de Ligue des champions la semaine prochaine à Madrid.

Un seul être vous manque... Absent car suspendu, Kylian Mbappé a particulièrement manqué au Paris Saint-Germain, ce samedi soir, dans le match vedette de la 27e journée de de Ligue 1. Sur la pelouse de l'Allianz Arena, le leader du championnat a dû en effet concéder une nouvelle défaite, la troisième du championnat. Après Rennes et Nantes, c'est donc l'OGC Nice, son dauphin au classement, qui a réussi cette performance..

Comme souvent, l'équipe parisienne a le plus souvent été en possession du ballon (56% contre 42% en première mi-temps) mais sans se créer de franches occasions face à la remarquable organisation défensive des Niçois de Christophe Galtier. Et malgré les quelques ouvertures de Messi, le PSG s'est montré incapable de hausser le rythme. Très concentrés, les Niçois ont su attendre patiemment la bonne occasion. Celle ci est arrivée à la 88e minute : sur un ballon perdu par Neymar, Stengs a pu centrer pour Delort au second poteau, l'attaquant reprenant en demi-volée et trompant Navas.

Si cette nouvelle défaite ne remet pas en cause sa place de leader du championnat, elle a de quoi inquiéter avant le voyage de mercredi prochain à Madrid face au Real. Mais, cette fois, Mbappé sera présent...