Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Quand tout s'agite autour de Mbappé

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © PSG


Paris ou Madrid ? Les pronostics n'en finissent pas de fleurir au quatre coins de la planète médiatique quant à l'avenir de Kylian Mbappé. Tout le monde croit savoir. Le joueur, lui, maintient le suspense et semble s'en amuser.

Restera ? Partira ? On entend de tout le concernant. Paris ou Madrid ? Bien sûr, il s'agit de Kylian Mbappé qui, au 30 juin, sera libre de tout contrat avec le Paris Saint-Germain. Il pourra alors soit renouveler son bail dans la capitale ou la quitter, probablement pour s'installer à Madrid et signer au prestigieux Real. Depuis le début de l'année, la sphère du football mondial tourne donc autour de l'attaquant international du PSG qui, par ses performances répétées en championnat, en Ligue des champions et avec les Bleus, est aujourd'hui le joueur le plus convoité. Et plus la saison avance, plus tout s'agite autour de lui...

Logorrhée ! . Il n'est donc pas de jour où les observateurs du football ne livrent pas l'INFO sur les intentions du Parisien, « de source sûre » ou « selon » »telle source (anglaise, espagnole...) ou untel, proche du Real ou de Paris. A ce jeu, les sites internet se régalent et multiplient les titres à sensations : « Mbappé a tranché », « Sa mère lui conseille de rester », « Son avocate l 'incite à partir », « On connaît son remplaçant », « Le fabuleux contrat qui l'attend  », et bla-bla-bla et bla-bla-bla... Tout cela avec le titre bien accrocheur et des écrits qui ne font que répéter les divers scénarios.

Sans oublier de mettre dans la balance (tant qu'on y est) Zinedine Zidane qui remplacerait Mauricio Pochettino sur le banc, et que ce sont les ''rois'' du Qatar qui lui feraient  un pont d'or, et que Leonardo, le directeur sportif parisien, serait alors sur un siège éjectable, et que Zizou pourrait même, emmener dans sa valise, Ronaldo et Pogba... Une véritable logorrhée !

Pirouettes. Et pour corser l'affaire, le joueur lui-même semble s'être ''amusé'' samedi soir après le succès (3-1) sur Saint-Etienne et ses deux buts a souffler le chaud et le froid. Ayant rejoint Zlatan Ibrahimovic au nombre de buts inscrits pour le PSG (156), il a évoqué les 200 réalisations d' Edison Cavani. « Zlatan, quand on sait ce qu'il a fait ici, c'est symbolique. Là, j'arrive à l'égaler, s'il n'y a pas de gros problèmes, je vais le dépasser. » Facilement réalisable. Mais le « … être le meilleur buteur de l'histoire du PSG, on ne peut pas cracher dessus. On va voir ce qui va se passer » a quelque peu interpellé les observateurs. Car si Mbappé veut dépasser l'Uruguayen, il lui faut inscrire pas moins de 44 buts d'ici la fin juin, en France et en Europe. Ce qui on en conviendra devient mission raisonnablement impossible en quatre mois. Laisse t-il donc entendre qu'il pourrait rester parisien ? Mais le bonhomme est malin, vu que dans la foulée, il a conclu que s'il a toujours voulu « être le numéro un », ce n'était pas une obsession : « L'obsession, c'est quand même les titres, c'est la Ligue des champions, c'est le dixième titre de Ligue1. »

De jolies pirouettes à l'image des ses dribbles, de ses passements de jambes et et de ses buts aussi nombreux que variés.