Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Ligue 1: le PSG craque face à un Nantes en folie

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © dr


Dans un stade de la Beaujoire en folie, le FC Nantes a bousculé le Paris SG qui s'incline (1-3) pour la deuxième fois de la saison en Ligue 1.

Quatre jours après son succès sur le Real Madrid en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain s'est pris les pieds dans le tapis à Nantes où il a été battu 3-1. Une défaite vraiment malvenue après les commentaires dithyrambiques (peut-être un peu exagérés?) de la victoire européenne de mardi.

 

Lafont a étonné les Parisiens (photo PSG - C. Gavelle).

Les terres de l'Ouest ne réussissent donc pas aux Parisiens. Car après Rennes, à l'automne, le FC Nantes, retrouvé, a infligé la deuxième défaite du club de la capitale.
Et pas un succès de raccroc. Déchaînés, les Nantais de Kombouaré ont étouffé des Parisiens pourtant réactifs mais butant sur l'excellent Lafont intenable dans sa cage. D'abord en marquant dès la 4e minute sur une contre-attaque , puis un petit quart d'heure après grâce à une réalisation de Quentin Merlin (16e). Un troisième but sur penalty récompensera la furia des Nantais dans les arrêts de la première période.


Neymar, seul buteur (photo PSG - C. Gavelle).


Après le repos, le match continua avec la même intensité d'autant que le PSG réduisit rapidement l'écart par Neymar (47e). En état de grâce, face aux coups de boutoir des Parisiens, le FC Nantes résista et vit même Lafont repousser un penalty tiré par Neymar (58e). Décidément, les ''stars'' parisiennes se ratent un peu trop souvent dans l'exercice. N'est ce pas Messi...


Messi peine un peu (photo PSG - C. Gavelle).

On en resta donc là dans un stade de La Baujoire en transe. Les Parisiens s'inclinaient pour la deuxième fois de la saison.
Une victoire au goût amer pour les troupes de Pochettino qui, par la voix de Verratti et le Leonardo se lamentèrent d'un arbitrage trop défavorable à leur encontre...