Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


PSG-Real, 1-0 : inévitable Mbappé !

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © PSG


En match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions, le PSG s'est imposé 1-0 au Real Madrid grâce à un but dans les ultimes secondes de Mbappé.

Non, non, rien n'a changé au Paris Saint-Germain ! Car encore une fois, c'est l'inévitable Kylian MBappé qui a sauvé son club d'une nouvelle déconvenue européenne. Il ne restait que 45 petites secondes à jouer dans le temps supplémentaire lorsque l'international, sur son côté gauche, mystifia deux défenseurs madrilènes et trompa d'un tir à ras de terre le pourtant irréprochable jusque là Courtois, le gardien belge voyant le ballon lui passer entre les jambes. Le PSG s'imposait donc 1-0 une fois de plus, comme parfois en Ligue 1, dans les arrêts de jeu et grâce à celui que l'on peut peut-être aujourd'hui considérer comme le le meilleur joueur du monde. Sa technique, son mental et son opiniâtreté en disent en tous cas long sur son talent. On n'étonnera d'ailleurs personne en précisant que c'est lui, et lui seul, qui procura les meilleures (bien que rares) occasions à ses couleurs.


Mbappé.

Rien n'a donc changé au PSG, disions nous en préambule. Car si le club parisien s'est imposé au Parc des Princes dans ce match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions, ce fut au terme de 94 minutes de possession de balle mais une fois de plus sans piquant, sans accélération, dans un schéma de jeu sans inspiration et sans réelles occasions ou du moins sans réel danger. Avec un Messi décidément peu efficace qui vit même son penalty à ras de terre et sans puissance détourné par le gardien du Real.
 

Verratti (photos PSG).

 

Avec un Verratti toujours aussi combatif (et contestataire des décisions arbitrales). Et un Neymar qui, rentré dans les vingt dernières minutes, n'apporta rien. Mais avec quand même une défense bien en place. Mas il est vrai que l'équipe madrilène avait dû prendre l'option de contrôler les opérations et de ne pas prendre trop de risques offensifs de crainte de se faire surprendre par un contre parisien.

Avec cette victoire, le PSG prend donc une (petite) option sur la qualification aux quarts de finale. Mais à Bernabeu, le Real saura sûrement proposer autre chose qu'un plan défensif. Et Benzema, qui effectuait sa rentrée, sera sûrement plus en jambes.


Benzema et Neymar.