Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


PSG : une fois encore, merci Mbappé !

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © PSG - C. Gavelle


Même s'il s'est imposé à Rennes dans un Parc des princes en colère, le PSG n'a pas préparé au mieux son match contre le Real.

90' + 4... C'est bien tard (photos PSG).


Une fois encore, c'est au bout du bout du match que le Paris Saint-Germain se sera imposé. Une fois encore donc, c'est dans les arrêts de jeu que le PSG a inscrit le but victorieux. Et une fois encore, le sauveur s'appelle... Kylian Mbappé. On était à la 93e minute et le Stade Rennais, seule équipe à avoir battu (à l'automne dernier) le PSG tenait le match nul 0-0. Mais c'était sans compter avec ce PSG décidément chanceux et à l'inévitable Mbappé  qui, servi par Messi (ah bon, il jouait?) trompait le gardien de l'équipe bretonne.

Inquiétant. Paris s'en est donc bien sorti une fois encore en Ligue. Et probablement, Pochettino se satisfera de ce résultat en affirmant que son équipe avait bien joué... Mais franchement, s'il présente la même partition face au Real Madrid, mardi en Ligue des champions, le club parisien aura quelques soucis à se faire. Car ce vendredi soir, bien qu'il ait remporté le match des statistiques quant à la possession du ballon, le PSG n'aura guère séduit avec son jeu monocorde, sans imagination, sans accélération et avec peu de réelles occasions de but face à une équipe rennaise faisant bloc. Inquiétant.
 

Pochettino lors du match.



Le ras-le-bol des Ultras. De cette soirée, on retiendra encore la fronde des supporteurs et plus particulièrement des Ultras qui, de retour dans les tribunes après la période de jauge sanitaire, ont attendu la 25e minute pour s'installer. Cela avant de déployer des banderoles dénonçant la politique sportive du club et s'attaquant à Leonardo, le directeur sportif. « Arrêtez de nous prendre pour des cons » a t-on ainsi lire. Ou encore : « Dirigeants irrespectueux », « Mercenaires surpayés ». Et pour finir, regretter de chanter « avec passion pour des joueurs sans motivation ».
Ce qui ne les a pas empêchés d'applaudir à la petite victoire parisienne...
 

Le coin des ultras...
 

Devra mieux faire...