Affaire Kurt Zouma : 300.000 € d'amende
Publié le Par Fabrice Bluszez
Le footballeur Kurt Zouma a beaucoup perdu en maltraitant ses chats. Il a perdu les deux chats qui lui ont été retirés. Puis 300.000 € d'amende, infligés par son club. Enfin, Adidas a rompu son contrat de promotion.
La vidéo publiée dimanche sur Snapchat par Yoan Zouma, son frère, puis publiée par le journal britannique TheSun, a eu des conséquences. Le footballeur professionnel Kurt Zouma a été hué et sifflé dès sa première apparition en match avec l'équipe de West Ham. Différentes associations sont montées au créneau pour crier au scandale. Enfin la sélection du joueur français en équipe de France est discutée.
A video obtained by The Sun allegedly shows footballer Kurt Zouma kicking and hitting his cat.
It’s absolutely disgusting and disturbing footage. I hope he is prosecuted for animal cruelty. pic.twitter.com/3K7xMeHh5j
Les deux chats du Français ont été retirés par la Royal Society for the prevention of cruelty to animals. Deux pétitions sont lancées, demandant des poursuites contre le joueur. L'une française, a atteint ce jeudi 24.000 signatures. L'autre, britannique, dépasse 259.000 signatures.
Du côté des sportifs, le journal L'Equipe a relevé les propos de Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France.
« J'ai été très surpris de la part de Kurt. C'est quelque chose d'inadmissible, intolérable, d'une cruauté sans nom. [...] Ces images sont choquantes et insupportables... Je ne suis pas procureur, je suis là pour faire des sélections sur différents critères. Ça m'est arrivé lorsque des joueurs ont commis des erreurs de ne pas les sélectionner pendant un certain temps. Je ne changerai pas ma façon de procéder pour la prochaine liste. »