Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Coupe de France (1/8e): Nice sort le PSG au bout de l'ennui

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © dr


L'OCG Nices'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France en venant à bout d'un PSG sans ressort à l'issue d'un match insipide terminé par la séance de tirs au but.

Quel match ! Et quel ennui ! PSG-Nice, l'affiche des 1/8e de finale de Coupe de France entre le PSG, leader de Ligue 1, et son actuel dauphin, l'OGC Nice, était alléchante. Mais on a déchanté. Pour un match de coupe, ce fu surtout le match de l'ennui. Avec d'un côté, un PSG sans rythme, sans imagination, sans MBappé sauf dans les dernières vingt minutes et avec un Messi dont on peut se demander ce qu'il est venu faire à Paris. De l'autre, un OGC Nice, solide, très regroupé en défense, venu, comme en championnat, pour ne pas prendre de but.
Exceptées les rares occasions parisiennes et les toutes aussi rares contre-attaques azuréennes, on n'eut rien pour s'enthousiasmer excepté de savoir si Christophe Galtier, l'entraîneur nicois, allait enfin jeter son chewing-gum qu'il mâchait nerveusement...

Heureusement, le nouveau règlement de la Coupe de France supprimant les prolongations, on eut droit plus rapidement à l'épilogue de cette rencontre insipide avec la séance des tirs au but. Et à ce jeu, ce sont les Niçois qui l'emportèrent 6-5, leur gardien repoussant le tir du tout jeune Xavi Simmons.

En quart de finale, il n'y aura donc pas de nouveau ''Classico'' PSG-OM mais un remaque d'un Nice-Marseille de triste mémoire. En espérant que ce derby azuréen se passera mieux que celui de l'été dernier en Ligue 1.