Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Hippisme : Nicolas Bazire et Davidson, c'est l 'Amérique

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image ©


Favori, Davidson du Pont a remporté le Prix d'Amérique avec le plus jeune driver de l'épreuve, Nicolas Bazire.

C'est la belle histoire du jour : Nicolas, 21 ans, fils du crack driver Jean-Michel Bazire, a remporté ce dimanche le Prix d'Amérique, championnat du monde de trot, au sulky de Davidson du Pont.

 

 

Quel finish dans ce prix d'Amérique ! Ça se joue à la photo et c'est le 17 "Davidson du Pont" drivé par Nicolas Bazire qui s'impose devant le 1, "Galius" et le 10 "Flamme du Goutier". pic.twitter.com/HffUjyqtJu

— RMC Sport (@RMCsport) January 30, 2022

 

 


Le duo s'est imposé au finish devant le surprenant Galius. Il a en effet fallu une exceptionnelle ligne droite pour que Davidson du Pont comble les quelques longueurs d'avance prises avant le dernier virage par Galius, le cheval le moins riche du lot, qu'avait lancé sans complexe Yoann Lebourgeois.

Avant d'en arriver à cette conclusion, la course avait été claire. En l'absence de Face Time Bourbon forfait (blessé), Davidson du Pont et Etonnant ont pris la direction des opérations . Accompagnés de l'inattendu Galius, pourtant fort des douze première courses de sa carrière, les deux favoris ont imposé le rythme. Mais lorsque, à la surprise générale, Galius plaçait un irrésistible démarrage, Etonnant allait lâcher prise. Tout se jouerait donc dans cette ultime ligne droite au terme de laquelle on eut recours à la photo finish pour connaître le vainqueur, Davidson du Pont s'imposant d'un souffle.




Si la logique l'a finalement remporté avec le succès d'un favori, on retiendra le bel avenir qui attend Galius. Derrière ces deux chevaux, on trouve Flamme du Goutier, récent vainqueur du prix du Cornulier, championnat du monde de trot monté, Vivi Wise As et Honneck. A remarquer enfin, que Flamme du Goutier était drivé par Théo Duvaldestin, 23 ans.