Ligue des champions : le Real pour le PSG en 1/8e !
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Le PSG affrontera le Real en huitième de finale de la Ligue des champions. Lille, lui, a hérité de Chelsea, le tenant du titre.
Ça a d'abord été Manchester United, comme une revanche d'il y a deux ans. Et puis, non, c'est le Real ! Le moins qu'on puisse dire, c'est que le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions à Nyons (Suisse) a été quelque peu folklorique. Et l'UEFA aurait pu, à cette occasion, être rebaptisée, Union européenne du football... amateur !
Mais finalement tout est rentré dans l'ordre. En clair, Manchester United avait été exclu des adversaires potentiels de l'Atletico Madrid*. A tort, puisque au tirage le club mancunien se retrouvait opposé à Villareal, ce qui n'était pas possible, les deux clubs ayant déjà été opposés dans les poules qualificatives. Et du coup, tout cela a entraîné une petite cascade de matches "pas possibles".
Du coup, un nouveau tirage a eu lieu et tout est donc rentré dans l'ordre. Cela n'a rien changé pour Lille qui affrontera le tenant du titre, Chelsea. Une mission particulièrement difficile pour le club nordiste. Mais, sait-on jamais, les troupes de Gourvennec ayant révélé un sacré potentiel et un moral à toute épreuve dans les phases de groupe.
Après MU, le PSG a lui hérité du Real Madrid d'Ancelotti et de Benzema. Comme un clin d'oeil à MBappé dont on sait qu'il rêve de porter un jour le prestigeux maillot blanc madrilène.
* Le règlement précise qu'en 1/8e de finales, deux clubs d'un même groupe (c'était le cas) ou d'une même nation ne pouvaient être opposés.
Les huitièmes de finale
Salzbourg -Bayern Munich
Sporting Portugal – Manchester City
Benfica – Ajax Amsterdam
Chelsea – Lille
Atletico Madrid – Manchester United
Villareal – Juventus Turin
Inter Milan – Liverpool
Paris SG – Real Madrid
Matches aller : 15-16 et 22-23 février ; matches retour : 8-9 et 15-16 mars.