Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Ligue des champions : le PSG en roue libre

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © PSG


Sans surprise et sans vraiment forcer, le PSG a conclu victorieusement la première phase de la Ligue des champions. Rendez-vous en 2022 pour des choses autrement plus sérieuses.

Deuxième de son groupe et donc qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain avait à cœur de conclure la phase de poule sur une bonne note. Face à Bruges, le club parisien n'a pas eu à forcer son talent pour s'imposer 4-1.

Il est vrai que MBappé facilita cette sortie par un doublé en sept minutes. Un premier but sur un ballon repoussé par le gardien Mignolet (2e) et un autre sur une superbe reprise de volée après une lumineuse ouverture de Di Maria (7e). Dès lors, le PSG, mis en confiance déroula son jeu, alternant les longues et précises ouvertures et le jeu d'adresse dans le petit périmètre. Ce fut encore MBappé qui allait se distinguer : grand petit pont sur son adversaire direct pris de vitesse puis long centre pour Messi qui ajuste du gauche enroulé le gardien de Bruges (38e). Le sort en était jeté.

Fort de cet avantage de 3-0, les Parisiens se laissèrent quelque peu aller après le repos, retombant alors dans leurs approximations, permetant aux Belges de réduire la marque par Rits (67e). Un penalty transformé par Messi conclura la marque à l'entame du dernier quart d'heure (76e).

Contrat rempli. Rendez-vous en 2022. Et là, il ne faudra pas se rater...